30 juillet 2019 – Une visite surprise à Cibombo

Impressionnés et enthousiasmés par leur visite à Cibombo en août 2018, l’échevin de Dison, Jean-Michel Delaval et la journaliste de “L’Avenir-Verviers”, Sarah Rentmeister sont retournés à Cibombo en cette fin juillet 2019.  Ils sont partis seuls, cette fois-ci, en temps que simples volontaires sans être accompagnés de l’Abbé Stanis Kanda retenus par son ministère au doyenné de Verviers. Nous avons reçus hier soir le message que voici et quelques photos :

Nous avons été reçus par le comité local ce dimanche. Avons procédé à la visite des évolutions de cette dernière année : nouveaux espaces d’accueils des personnes extérieures pour générer des revenus réinsérés dans le projet de développement, début de l’extension de la salle de formation et l’installation de la seconde citerne qui rayonne aux côtés de la première et les allers retours de la population sont incessants pour se fournir en eau potable.


Ce lundi, nous avons été reçus par la vice-gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Madame Jeannette Muswamda, qui a souligné l’importance de venir en aide à cette population « déjà en avance sur le reste de la population de la province » a-t-elle déclaré. Un message qui peut rendre fières les personnes qui se battent localement et au niveau de la Belgique pour le projet. Nous avons aussi eu une rencontre avec les chefs des chèvres (NDLR : Les chèvres sont distribuées par quartier et c’est le rôle du chef de quartier de procéder à cette distribution).  Nous avons aussi procéder à la remise des diplômes sur la formation en français


Demain, nous commençons les modules de formation de “L’opération chèvre pour la vie” et la culture du maïs.