La traditionnelle foire disonaise aux macarons s’est tenue ce lundi 21 octobre. Il s’agissait d’un millésime tout à fait exceptionnel puisqu’on fêtait ni plus ni moins la 200ème édition de cette vénérable organisation. A l’origine il était question d’un marché aux bestiaux comme il en existait jadis dans bien des villages aux alentours. Actuellement, dans sa version moderne, c’est un rassemblement d’échoppes de camelots et d’une grande braderie de commerçants qui occupent tout le centre de la commune. Les métiers de bouche ne sont pas en reste, loin s’en faut, et présentent notamment aux amateurs ces macarons, petits gâteaux savoureux au coco fin qui peuvent se décliner en plusieurs versions.
Cette année, pour cette édition anniversaire, l’association des Amis de Cibombo de Dison y avait pris part, invitée par l’Asbl Solidarité-Dison. Sous la grande tonnelle installée sur l’esplanade de la Libération, les badauds et les sympathisants de ces deux associations ont pu se retrouver dans une ambiance conviviale et détendue devant un bon verre en dégustant massepains artisanaux, gaufres maison, hot dogs, délicieux potages de saison et savoureuses tartes régionales jusqu’aux heures vespérales.
Gageons que c’est le cœur léger et réjoui qu’ils s’en sont retournés alors vers leurs pénates avec la satisfaction d’avoir, par leur présence, apporté un peu de soutien à ces deux organisations régionales philanthropiques. Ci-dessous, quelques photos :